mardi 9 février 2010

Art / Ecole de Montréal / Collectif

Art / Ecole de Montréal / Collectif
Accueil et diffusion, égaux et ego.
Prenant conscience de la nécessité absolue de dégager leur art de l’ateliéisme dans lequel elles/ils se trouvent systémiquement, les artistes du Collectif ont en commun de créer à partir de la notion esthétique et critique Kantienne de l’art pour l’art. En pratique, les artiste du Collectif évitent les messages ( no message), les thèmes sociaux, les themes politiques, et moraux, et se concentrent sur la recherche de l’essence de la beauté esthétique, adapté à la réalité et au tempérament propres à chacun, cela à travers un ensemble de découvertes et de jugements artistiques quotidien.
Caractérisée d’un point de vue pictural par la diversité des théories d’art, entre autres : la théorie formaliste, la théorie de l’expression, la théorie du postmoderne, la théorie du rituel ( performance), la théorie de l’imitation (Platon), la théorie cognitive culturelle.

Les théories en art ont des conséquences pratiques, nous guidant dans nos valeurs, informant notre compréhension art, et forment l’avant-garde en art basé sur le savoir et la tradition.
Animé par les 3 co-fondateurs, Martin Boisvert, Rino Dubé, Jacques Deshaies,
Art / École de Montréal / Collectif vous souhaite la bienvenue.


Compteur gratuit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire